creation de site web

Création d'

Comment créer une

Pour une identité visuelle pertinente, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Voici une liste non-exhaustive de conseils afin de vous aider à améliorer votre identité.

1

Identifier les codes graphiques

Chaque typographie, couleur ou forme choisies ont un sens qui transmettent des sentiments à celui qui les regarde. C’est pour cela qu’une identité visuelle doit à la fois respecter les codes graphiques du secteur d’activité qu'elle représente et des valeurs que vous voulez véhiculer. Tout en se démarquant des concurrents, ce qui révélera votre ADN.

2

Respecter la charte graphique

La charte graphique est l’ensemble des règles qui définissent l’identité visuelle. Elle permet de créer une cohérence sur tous les éléments de votre communication. Qu’ils soient réalisés par des intervenants différents, à des époques différentes. Utile, lorsque vous avez une vision long terme de votre communication !

3

La mémorisation visuelle de votre marque

La charte graphique aide également à la une mémorisation visuelle de votre marque. En effet, si les éléments graphiques de votre charte sont respectés sur tous vos supports de communication et sur le long terme. Votre entreprise sera donc reconnaissable en un clin d’œil et créera un sentiment rassurant chez vos cibles.

4

Les contraintes techniques du logo

Le logo est l’élément central d’une identité visuelle. Celui-ci doit respecter, en plus des codes graphiques, des contraintes techniques afin qu’il soit lisible sur tous les supports : en petit (sur une photo de profil ou une carte de visite) ou affiché en gros (sur une bâche, un véhicule ou banderole).

Des questions ?

Quels sont les délais pour créer une image de marque globale ou un logo ?

Les délais sont de 3 à 5 semaines, selon le pack choisi.
Cependant, il peut y avoir des contres temps qui dépendent de différents facteurs : du mois de l’année dans lequel à débuté le projet (férié, vacances…), la réactivité des retours

Un planning est toujours réalisé en début de projet, afin de prendre en compte les dates butoirs si vous en avez. 

Comment cela se passe s'il y a plus de modifications que prévu ? Ou si le logo ne vous plaît pas ?

Grâce à la phase d’analyse et au(x) moodboard(s) proposés, le nombre de 3 vagues de modifications est largement suffisant.  Lors de la phase d’analyse, nous voyons ensemble ce qui vous correspond, et les choses que vous n’aimez pas du tout. Cela nous permet d’avoir assez d’éléments pour ne pas avoir beaucoup de modifications.

Quels sont les livrables ?

Les livrables sont tous les fichiers de votre logo. Le studio vous fournit un document complet, dans lequel vous aurez les fichiers adaptés pour tous les supports :
 Fichiers pour le web
 Fichiers pour l’impression
 Fichiers pour l’impression en gros format (vecteurs)

Pour les supports imprimés, comment gérer l'impression ?

Nous vous proposons dans le pack 2, un suivi d’impression.
Avec le suivi d’impression, nous adaptons les fichiers aux contraintes de l’imprimeur et nous vous conseillons sur le type de papier, le pelliculage, le format… 
Nous gérons tout jusqu’à la livraison.
Nous vous proposerons trois imprimeurs avec des budgets différents, les frais d’imprimeurs seront à votre charge.

Si vous avez un imprimeur, nous pouvons également gérer l’impression avec lui.

Services “à la carte” ou options complémentaire aux packs

Vous avez une demande spécifique ?
Le studio s’adapte !
Premièrement vous pouvez consulter les options disponibles en plus des packs proposés. Nous pouvons également moduler les packs en fonction de vos besoins.

Parlez-nous de votre projet

Vous avez une idée précise de votre projet et souhaitez nous en parler ?
Vous pouvez contacter directement le studio par le formulaire de contact ou demander à être rappelé.